Comment perdre du poids et mincir
  • Rating12345

Présentation

Inventé par le docteur Dean Ornish, le régime Ornish est un régime strictement végétarien et non gras. Avec un taux très bas de cholestérol, le régime prévoit par contre une alimentation riche en glucides complexe et fibres. Les matières grasses ne doivent pas représenter plus de 10 % du poids total des aliments consommés. cette attitude devra être respectée toute votre vie. Vous pouvez manger autant que vous voulez sans limite de quantité d’aliments.

Principes

Choisissez des aliments faibles en gras.
Dans le régime Ornish, on vous propose une liste d’aliments et vous établirez vous-même votre menu.
Vous devez manger en priorité des céréales, les légumineuses, des légumes et des fruits. Par contre vous devrez éviter le poisson, l’alcool, les graines, la viande, l’avocat, les sucres, les olives, la volaille et tous les produits laitiers.

Les produits transformés, le café sans crème et les produits à faibles taux de matières grasses sont à consommer avec modération.

L’exercice physique pour perdre du poids

Pratiqués régulièrement, les sports d’intensité moyenne diminuent votre appétit donc la quantité de votre repas et naturellement votre poids.

Plus de spiritualisme

La privation de certains aliments a quelque peu une tendance religieuse et nous amène à être plus spirituel de l’intérieur. Sinon pratiquez également des séances de méditation qui ont toujours procuré des effets bénéfiques pour la personne.

Avantages

C’est un régime simple où l’on peut manger à volonté. Parallèlement, avec une faible quantité d’aliments gras, il abaisse le taux de mauvais cholestérol. Le régime fait le plaisir des végétariens et des fanatiques de légumes.

Inconvénients

Le régime est très difficile pour les mangeurs de viandes et/ou de poissons. Faible en matières grasses, on court un risque de carence en acides gras qui sont quand même utiles à l’organisme notamment le système cardio-vasculaire.