Comment perdre du poids et mincir
  • Rating12345

Présentation

Tirant son appellation de son créateur le Dr William Howard Hay, le régime Hay est un régime où les repas sont fortement composés de céréales complètes. de fruits, de viandes, de légumes et de poissons.

On privilégiera les aliments alcalinisants aux les aliments acidifiants. 3 repas de types différents seront pris par jour, vous choisirez entre un repas alcalin comme les crudités, les fruits oléagineux et les graines ; un repas à base d’amidon tel que le riz, pommes de terres, les légumineuses et les pâtes. Le dernier type d’aliment est le repas riche en protéine comme les œufs, la viande, les légumes, le poisson et les fromages.

Le repas alcalin sera toujours celui du petit-déjeuner mais vous pourrez choisir pour le déjeuner et le dîner entre le repas à base d’amidon ou de protéine. Pour la collation, une poignée d’amande ou de noix plus un fruit conviendraient.

Principes

Privilégiez les aliments crus.

Les aliments crus comme les salades, crudités ou fruits frais sont préférables par rapport aux aliments cuits. Ils devront composer 50% de votre alimentation minimum. On privilégie ces aliments car ils sont bons pour la peau, les cheveux, et sont très énergétiques. Néanmoins 5 fruits par jour sera le maximum. Notez également que les légumes deviennent des aliments neutres s’ils sont cuits.

Les aliments alcalinisants sont les fruits et légumes, les minéraux alcalinisants contenus dans ces types d’aliments sont connus par leur capacité à neutraliser les acides, nettoyer le corps et agir comme bouclier contre les maladies. La pomme de terre non épluché est aussi considéré comme alcalinisant.

Aucun mélange de protéines et d’amidon

Pour ne pas déranger la digestion, les protéines et l’amidon ne doivent jamais être consommés ensemble, ni la viande avec les féculents. Pour le déjeuner, vous pouvez prendre de légumes avec du blanc de poulet, du brocoli et du pain à l’ail le soir par exemple. Cette combinaison interdite d’amidon et de protéine est la base même du régime. Aussi, ne vous imaginez pas prendre du riz avec de la viande, ou du fromage avec les pommes de terre.

Zéro aliment transformé

Mangez seulement des aliments naturels, les calories contenues dans les aliments transformés ne sont pas nutritifs et l’excès de calories ne sert à rien. Aussi au lieu de manger des chocolats ou des biscuits, mangez des flocons d’avoine ou des céréales complètes.

Moins de sucre autant que possible

Le sucre proprement dit devra être remplacé par le fructose des fruits ou l’amidon considéré comme un sucre lent. Cependant, ne mangez pas la banane et les fruits secs car ils sont trop sucrés. Le sucre est source d’énergie pour le corps mais notre corps a tendance à en demander encore et encore.

Cap sur les protéines

Grâce au régime Hay, vous consommerez plus de protéines ce qui est bon pour la digestion du fait même des enzymes qu’ils produisent. Les protéines favorisent l’état des globules blancs et de certaines cellules. La quantité prescrite est de 50 à 100 g pour les protéines animales tels que le fromage, la viande, les œufs ou le poisson. Egalement faciles à digérer sont les protéines végétales comme les lentilles, les fruits oléagineux, les pois, les graines comme le sésame.

N’oubliez pas l’huile et l’eau

L’huile et l’eau sont tous les 2 indispensables à l’organisme. Pour l’huile, 2 cuillères à soupe suffisent pour l’huile d’olive, et une cuillère à thé suffit pour l’huile de tournesol raffiné ou l’huile de carthame. Quant à l’eau, le corps a besoin d’un minimum de 1 litre pour une hydratation parfaite, cependant, il est interdit de boire pendant que vous prenez votre repas. A part l’eau, prenez aussi du jus de légumes ou du jus de fruits naturel sans sucre ajouté.

Avantages

Pertinence des conseils du régime en matière de consommation de protéines, fruits et de légumes. Vous serez plein d’énergie avec le régime Hay. Côté esthétique, vous aurez une meilleure peau, de beaux cheveux et moins de stress. Des maladies graves comme le cancer sont évitées et le vieillissement est retardé. Pour les étudiants, le régime améliore la capacité mentale et les sportifs se verront leur endurance physique amélioré.

Inconvénients

Le régime est assez compliqué et difficile à suivre si l’on a l’habitude de terminer son plat avec un aliment sucrée à part les fruits. Cette complication ne rend pas le régime plus favorable qu’un autre régime en dépit de tous les efforts qui s’y rattachent, la perte de poids peut être moindre.