Présentation
Créé par Maggie Greenwood-Robinson, le régime Bikini est fait pour une durée d’un mois. Déterminez à l’avance le nombre de kilos à perdre dès le début du régime. Un régime « Bikini » car c’est le régime idéal pour se promener sur la plage en Bikini. Le régime prévoit de consommer uniquement 2 portions d’aliments des catégories d’aliments suivants : les produits laitiers protéïnés, les féculents, les fruits faibles en sucre et les légumes à l’exception des légumes faibles en calories qu’on pourra manger sans quantité prescrite au préalable. Il existe également une formule choc du régime avec plus d’aliments interdits et qui réduit à 1 portion les produits laitiers et le glucide.
Principes
➢ Le potage Bikini à boire toute la journée dès qu’on a faim
Ce potage se prépare comme suit : Préparez soigneusement dans une grande marmite 1 gros oignon, 2 courges jaunes, 1,2l de bouillon de poulet, 800 g de pulpe de tomate; 3 branches de céleri, un demi chou, du sel et du poivre.
➢ De l’eau en quantité 8 à 10 verres d’eau par jour seront nécessaires.
➢ Des protéines en quantité
La répartition de l’apport nutritif journalier est comme suit : 35 à 40 % des glucides, 25 à 30 % des lipides contre 30 à 35 % des protéines.
➢ Brûler plus de calories que vous en consommez. Parce qu’on veut maigrir à tout prix, il faudra brûler plus de calories et en consommer moins.
➢ Les suppléments alimentaires La prise de ces suppléments alimentaires sera de vous procurer du calcium et de l’antioxydant. On citera également la CLA ou « acide linoléique conjugué » pour ses vertus amincissantes.
➢ Bougez ! Pour le régime Bikini, la perte de poids est inséparable à la pratique du sport comme le prône les autres régimes. Le régime Bikini conseille fortement la musculation qui un des sports qui consomme le plus de calories à l’heure de pratique et permet en plus de cibler directement les endroits du corps à travailler.
➢ Maintenez vos objectifs Dès que vos objectifs ont été déterminés, faites en le suivi en prenant des mesures de temps en temps. A part le fait d’atteindre le cap, cette méthode permet aussi de voir votre vitesse de perte de poids.
Avantages
Le régime est simple, pas de menu compliqué parce qu’on n’a seulement qu’à choisir entre 2 portions d’aliments des catégories sus-mentionnées. Il n’est donc pas contraignant, on mangera ce qu’on veut. La perte de poids passe à une vitesse flash.
Inconvénients
Peu de calories, le régime est fatiguant. La personne peut être frustrée rapidement.
- Régime automatique : d’un régime à une habitude alimentaire
Présentation Créé par Charles Stuart Platkin, c’est le surplus de poids que le régime automatique vise à supprimer. Qualifié de supportable par son créateur, le régime automatique consiste à suivre plusieurs étapes pour appliquer les principes du régime automatique dans votre vie quotidienne sans que vous n’ayez impression que vous suivez un régime. Ces étapes sont progressives avant de devenir automatiques pour vous. Il n’existe pas de menu tout fait, vous suivez juste les principes du régime et vous vous alimentez selon ces derniers. (suite…)
- Régime Forking : mangez à la fourchette le repas du soir
Présentation Avec le mot anglais « Fork », le régime Forking prévoir de manger avec une fourchette le repas du soir tandis que les 2 autres repas seront mangés normalement avec une cuillère et une fourchette. 2 types de régimes Forking existent, le premier est le « Forking strict » qui fait maigrir rapidement et le deuxième est le «Forking soft » qui préfère plutôt une perte de poids sur du long terme. (suite…)
- Régime Groupe sanguin A : un régime végétarien pour les Groupes A
Présentation Ayant trouvé son origine au Moyen Orient ou en Asie ou, le régime Groupe A fait référence au groupe sanguin « A ». Aussi, Si votre groupe sanguin est le « A », ce régime vous convient. Le régime est également végétarien car à part cette référence au groupe sanguin, « A » veut dire également « Agriculture ». Aussi, le régime est très riche en céréales et en légumes contre une faible quantité de graisse. (suite…)
- Régime Hydrates de Carbone : le régime pour réduire l’insuline
Présentation Créé par le couple Heller, le régime hydrates de carbone comporte 2 phases dont la première est un programme de base pour une durée de 14 jours suivi de la phase de stabilisation appelée aussi « Choix de vie » pour diminuer le taux d’insuline. Le principal principe du régime est de consommer moins de sucres, les « glucides » appelés aussi Hydrates de Carbone. Ce principe vient du fait que les excès d’hydrates de carbone sont transformés en tissus graisseux. (suite…)
- Régime Mayo : comptez vos calories
Présentation A base de légumes et de fruits, le régime Mayo divise les aliments en 5 grands groupes sous forme d’une pyramide. Avec une consommation limitée de gras et de glucide, pour ce régime, vous devriez comptez les calories absorbés par jour. (suite…)