Comment perdre du poids et mincir

ÊTRE RÉALISTE 

Avant d’entreprendre un régime, vous devrez définir vos attentes, savoir si elles sont plausibles et réalistes, si vous pourrez atteindre votre objectif dans le délai prévu et surtout savoir si le tout est compatible avec votre nature et votre mode de vie.

==>>>  Placer la barre trop haut est invariablement synonyme d’échec.

S’INFORMER 

Si vous êtes décidé, consultez obligatoirement un médecin ou un spécialiste pour savoir si vos projets sont compatibles avec votre santé.

==>>>  Faire l’impasse sur cette étape serait faire preuve d’irresponsabilité.

FAIRE PREUVE DE CONVICTION

Il est préférable de se passer de régime si on le fait à contrecoeur et sans être convaincu de ses bienfaits.

==>>>  Ne perdez pas votre temps en vain et ne le faites pas perdre aux autres.

RESTER OPTIMISTE

Donnez de l’importance à chacun de vos progrès, même le plus infime. Ne vous laissez pas submerger par les pensées négatives et assumez le fait que vous devez changer vos habitudes et qu’il vous en coûtera sûrement au début.

==>>>  Voyez toujours la bouteille à moitié pleine et non à moitié vide.

SE MONTRER PATIENT 

Le temps est une notion toute relative et chaque organisme réagit de manière différente. Vouloir aller plus vite ou plus loin et forcer la machine ne fera que vous mettre en danger.

==>>>  Dites-vous que vous êtes unique, tout comme votre manière de fonctionner.

AVOIR DE LA VOLONTÉ

Gardez courage et soyez persévérant : déroger aux principes de façon répétée pourrait vous obliger à tout reprendre depuis le début.

==>>>  Aucune exception, lors d’un régime, ne doit comme on dit confirmer la règle.

AVOIR CONFIANCE EN SOI 

Ne reportez pas sur les autres ce qui est de votre responsabilité ou de votre ressort. Ayez confiance en vous, en vos efforts, et accordez-vous du temps.

==>>>  À qui vous fier, sinon à vous?

AVOIR DE L’ESTIME POUR SOI 

Vous n’êtes ni pire ni meilleur que les autres, et s’ils ont atteint leur but vous le pouvez vous aussi. Chaque fois que vous vous sentez faiblir, accordez-vous une bonne dose de confiance, d’espoir, et de bienveillance face à quelques petits faux pas.

==>>>  Forgez votre amour-propre.

ÊTRE SINCÈRE 

Ne vous méprenez pas. Votre médecin peut vous venir en aide, mais il n’y a qu’une seule personne qui puisse vous assister 24 heures sur 24 : vous.

==>>>  Ne vous mentez pas en ne respectant pas les règles que vous vous êtes fixées.

FAIRE PREUVE DE BON SENS

Ne tenez aucun compte des promesses miracles, des remèdes magiques qui marchent prétendument pour tout le monde et des extravagances alimentaires, toutes choses qui pourraient vous coûter cher et mettre de plus votre santé en danger.

==>>>  Ne perdez pas votre bon sens en voulant perdre vos kilos.