Présentation
Le régime Spécial K est un régime qui vise la réduction de calories dans les repas contre une quantité élevé de céréales et de calcium. Pour vos 3 repas journaliers, 2 seront uniquement composés de produits de la marque Spécial K tandis que le troisième sera équilibré. A cela s’ajoute une collation.
Principes
Le matin, vous allez prendre un bol de céréale Spécial K peu importe le type que vous aimez pour une quantité de 30g. Pour accompagner, ajoutez 125 ml de lait ou du jus de fruit, un fruit ou un demi-pamplemousse. Pour les boissons chaudes, préférez le café ou le thé.
Le midi, votre déjeuner doit être équilibré de manière à avoir tout type de repas dans votre assiette. Voici un exemple pour vous inspirer : des crudités, 2 œufs qui peuvent aussi être remplacés par une viande maigre ou du poisson. Il n’y a pas de quantité stricte pour les légumes, vous pouvez manger autant que vous voulez, ajoutez des fruit, 10g de beurre, 40 g de pain de grains entiers, un laitage à 0% de matière grasse.
Une collation spécial K est aussi conseillée en après midi et comme précédemment, vous pouvez prendre 40g de pain de blé entier avec du laitage sans matière grasses plus une poire ou une pomme.
Le souper spécial K existe aussi. Avec un peu de vinaigrette allégé, iI sera composé d’une salade de crudité, de 125ml de lait écrémé et de 45g de céréales. Comme dessert, prenez un fruit et un laitage sans matière grasse.
Avantages
Les repas proposés ne sont pas difficiles à préparer et prennent moins de temps dans leur préparation. Bien que le repas soit souvent équilibré, il n’y a aucun bienfait spécifique sur la santé sauf au niveau de la digestion qui s’en trouve améliorer par cet apport supplémentaire de fibres céréaliaires.
Inconvénients
Même repas pour chaque déjeuner, ce qui peut être lassant rapidement.
- Régime dissocié Antoine : le régime qui lasse
Présentation Appartenant à la classe des régimes dites « dissociés », le régime Antoine a été fondé par le Dr Antoine. Le régime ne prévoit qu’un seul type d’aliment par jour pour le repos et le bien être de l’appareil digestif. (suite…)
- Régime sportif Best Life : le régime 4 en 1
Présentation Le régime Best Life associe la pratique d'exercices physiques, le changement de vos habitudes alimentaires, la modification progressive des comportements et la perte de poids à long terme. Celle-ci comporte 3 phases. La phase 1 consiste à pratiquer du sport sans avoir à changer vos habitudes alimentaires. La phase 2 intensifie vos exercices et change progressivement vos habitudes alimentaires et la phase 3 maintient vos habitudes sportives et alimentaires tout en stabilisant votre poids. Le but de ce régime est de maintenir vos efforts à vie. (suite…)
- Régime Groupe sanguin AB : le régime pour une minorité de personnes
Présentation Le régime Groupe sanguin AB est destiné à ceux dont le groupe sanguin est AB ce qui fait qu’une partie minime (5%) de la population peut suivre ce régime. En effet, le groupe AB étant rare à trouver, seulement 5% de la population appartient à ce groupe, le régime suit les caractéristiques de vos cellules. Un groupe sanguin à double lettre, l’alimentation des personnes du groupe AB est déterminée en fonction du groupe A et B à la fois. (suite…)
- Régime Ornish : un régime strictement végétarien
Présentation Inventé par le docteur Dean Ornish, le régime Ornish est un régime strictement végétarien et non gras. Avec un taux très bas de cholestérol, le régime prévoit par contre une alimentation riche en glucides complexe et fibres. Les matières grasses ne doivent pas représenter plus de 10 % du poids total des aliments consommés. cette attitude devra être respectée toute votre vie. Vous pouvez manger autant que vous voulez sans limite de quantité d'aliments. (suite…)
- Régime Weight Watchers : des aliments calculés aux points
Présentation Vers 1963, le régime Weight Watchers a trouvé son origine aux Etats-Unis, il est basé sur la consommation d’aliments équilibrés. Le régime Weight Watchers prend en considération les lipides, les calories ou les fibres contenus dans les aliments, il ne prescrit aucune quantité en grammes mais l’individu doit consommer des aliments en termes de points. Selon la personne, l’individu doit uniquement consommer en essayant d’atteindre le nombre de points qui lui a été prescrit. Quant à ce « point », il sera déterminé selon votre sexe, poids et taille. (suite…)