Présentation
Ayant ses origines en Himalaya, le régime groupe sanguin Groupe B est destiné aux personnes du groupe B et a pris sa source en Himalaya. « B » comme « Barbare » ce régime est un régime équilibré.
Principes
➢ Des consignes simples
Les consignes de bases sont simples : pas de poulet, pas de crustacés à part les poissons, pas de noix ni de graines non plus. A part les aliments sus mentionnés, tout est permis. Les laitages sont bons, les légumineuses, les produits céréaliers comme les pâtes, sarrasin ou le maïs seront à consommer avec modération. Le minimum en termes de fruit est de 1 par jour.
➢ Les aliments à privilégier
– Boissons : jus d’ananas, thé vert, jus de chou, jus de raisin, de l’eau et du jus de canneberge, eau,
– Matières grasses : l’huile d’olive
– Les fruits : prune, ananas, canneberge, raisin, banane, papaye.
– Les légumes : aubergine, poivron, patate douce, tous les choux, brocoli, betterave, igname, shiitake, carotte.
– Les légumineuses : haricots mojettes, haricot rouge et beurre.
– Viande : Agneau, lapin, gibier à poil et mouton.
– Poissons et fruits de mer : Poissons blancs et gras
– Noix et graines : châtaigne, noix de pécan, amande, noix de macadamia et du Brésil, noix.
– Laitages et œufs : lait de chèvre, lait écrémé, cottage, lait demi écrémé, kéfir, fromage de chèvre, ricotta, yogourt glacé.
– Céréales : farine d’avoine, galette de riz, son d’avoine, épeautre, son de riz pain de riz complet, flocons d’avoine, pain de blé germé, farine de riz.
➢ Les aliments à éviter
– Matières grasses : huile d’arachide, huile de maïs, huile de tournesol, huile de carthame, huile de sésame, huile de colza.
– Les fruits : grenade, carambole, noix de coco, figue de Barbarie et rhubarbe.
– Les légumes : radis, tofu, avocat, artichaut, maïs, tomate, olive, potiron, soja, topinambour
– Les légumineuses : corneilles, haricots coco, lentilles rouges, haricots adzuki, pois chiches, lentilles vertes,
– Viande : poulet, canard, porc, oie, perdreau caille.
– Poissons et fruits de mer : crustacés, bar, anguille, barracuda, saumon fumé, anchois, coquillages, grenouille.
– Noix et graines : Tous à l’exception de ceux à privilégier
– Laitages et œufs : fromage bleu et crème glacée.
Vous devriez consommer 500 mg par jour de magnésium pour combler la carence en magnésium.
➢ Le programme de sport à 2 phases
La phase d’activité intense est caractérisée par la pratique intensive du sport 3 fois par semaine pendant laquelle vous allez vous échauffer et vous entraîner. Marchez, faites du vélo, nagez ou courez, cela permettra d’avoir une bonne activité cardio. La phase de relaxation se fera 2 fois par semaine où vous pourrez pratiquer du taïchi Chuan, de la méditation ou du yoga.
Avantages
– Aliments variés et bons pour la santé.
– Lutte contre les cancers, maladies cardio-vasculaires et le diabète
– Système immunitaire amélioré
Inconvénients
Côté cuisine, le suivi du régime en famille est difficile en cas de différence de groupe sanguin entre les membres de la famille.
- Régime protéinique Hay : place aux aliments alcalinisants
Présentation Tirant son appellation de son créateur le Dr William Howard Hay, le régime Hay est un régime où les repas sont fortement composés de céréales complètes. de fruits, de viandes, de légumes et de poissons. On privilégiera les aliments alcalinisants aux les aliments acidifiants. 3 repas de types différents seront pris par jour, vous choisirez entre un repas alcalin comme les crudités, les fruits oléagineux et les graines ; un repas à base d’amidon tel que le riz, pommes de terres, les légumineuses et les pâtes. Le dernier type d’aliment est le repas riche en protéine comme les œufs, la viande, les légumes, le poisson et les fromages. (suite…)
- Régime Hydrates de Carbone : le régime pour réduire l’insuline
Présentation Créé par le couple Heller, le régime hydrates de carbone comporte 2 phases dont la première est un programme de base pour une durée de 14 jours suivi de la phase de stabilisation appelée aussi « Choix de vie » pour diminuer le taux d’insuline. Le principal principe du régime est de consommer moins de sucres, les « glucides » appelés aussi Hydrates de Carbone. Ce principe vient du fait que les excès d’hydrates de carbone sont transformés en tissus graisseux. (suite…)
- Régime Jenny Craig : mangez en petite quantité !
Présentation Créé en 1985, on peut actuellement retrouver des centres de régime Jenny Craig dans 5 pays différents : le Canada, la Nouvelle Zelande, l'Australie, les Etats-Unis et Porto-Rico. Le régime commence par une rencontre avec un nutritionniste avec lequel la quantité de poids à perdre sera définie ainsi que le programme adapté à cet objectif. Un régime étant très riche en légumes et fruits, il prévoit en plus la consommation de plus petits repas pour mieux brûler ses calories. Dans tous les cas, les programmes proposés par le régime Jenny Craig apprend à chacun les bonnes manières de manger. (suite…)
- Régime Peltriaux : un régime protéïné mais faible en calorie
Présentation Inventé par le Dr Philippe Peltriaux, le régime Peltriaux est un régime riche en consommation de protéine mais faible en calories. Un régime à 3 phases, on a premier lieu la phase du sevrage ou « Starter », la phase de réalimentation et la phase de stabilisation. Avec une durée de 12 à 20 jours maximum, durant la première phase, vous ne vous pesez pas et vous pourrez manger que des sachets repas de protéines et des légumes verts. Dans ce cas, l’avis et les conseils de votre médecin sont essentiels en termes de quantité de sachets protéines à consommer ou encore sur l’adresse idéale pour l’achat de ceux-ci. (suite…)
- Le Régime Zermati : une méthode à contre-courant
Présentation Créé par par le nutritionniste Jean-Philippe Zermati, ce régime propose de perdre du poids par le contrôle de ses envies, suivant ses propres besoins nutritifs, sans restriction d'aliments. Ce régime fait appel à une psychothérapie nutritionnelle alliant émotions, stress et nourriture. (suite…)